Hôtel Edmond W., l’expérience d’un cabinet de curiosités

Que s’est-il passé ce jeudi 23 mai au cœur de l’hôtel Edmond W. ? À travers une ambiance Belle Époque, les invités ont été reçus pour l’inauguration de cette maison à la décoration unique. Et quels invités ! Entre autres, des amis de la directrice et de la propriétaire de l’hôtel, des professionnels de l’hôtellerie, une bonne partie des participants à la création de cet établissement (artisans, fournisseurs, contributeurs), des élus de la ville de Lyon, des influenceurs de la cité…

La team CustomR en charge de l’identité visuelle et de la stratégie digitale n’aurait manqué cela pour rien au monde ! Découvrez l’histoire de cette collaboration singulière.

Du brand content…

Cela fait maintenant deux ans que l’hôtel Edmond W. collabore avec CustomR. Hôtel de charme au confort 3 étoiles, le lieu offre une tranquillité unique en plein centre de Lyon. Dans une ambiance Belle Époque, propre à la période de vie de leur emblème Edmond W., l’hôtel invite à l’oisiveté et aux plaisirs simples.

Le défi CustomR ? Faire émerger la singularité de l’hôtel dans le flot des offres d’hébergements standardisés de Lyon. Cela dans le but de justifier des écarts de prix et capter une nouvelle clientèle. Notre agence avait donc la double mission de :

  • créer l’identité visuelle de l’établissement
  • développer l’écosystème digital et mobile de la marque

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L’expérience client sur le site a été optimisée par un storytelling soigné tout droit sorti de l’esprit créatif de notre conceptrice rédactrice. Afin de connecter le discours à la Belle Époque, nous avons également analysé de façon fine les champs sémantiques. Mais qui dit recherche de visibilité, dit inévitablement SEO ! Les mots-clés identifiés sont donc spécifiques à la ville et au domaine de l’hôtellerie afin d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Les textes ont par la suite été traduits en anglais pour s’adresser à une clientèle internationale. Quand on vous dit que l’hôtel inspire au voyage !
Le saviez-vous ? L’hôtel ne s’est pas toujours appelé ainsi et la signature Edmond W. tient son origine du nom de la rue dans laquelle se trouve le bâtiment. La team CustomR a donc pris le parti de concevoir toute l’identité visuelle de l’établissement à partir de l’histoire de cet homme, médecin émérite de la Belle Époque. Sa vie, faite de découvertes, a su inspirer nos équipes pour la création du logo, le choix des teintes et l’univers graphique du site. Cela se traduit par une harmonisation des couleurs dans des nuances de vert et des illustrations travaillées pour une expérience tout d’abord visuelle.Pictogramme edmond W.

Aujourd’hui, nous continuons d’effectuer un tracking utilisateur afin d’analyser les comportements des prospects à chaque étape du tunnel de conversion. Ces données serviront à optimiser la stratégie marketing en ligne et ainsi maximiser les conversions.

… à l’inauguration de l’hôtel Edmond W.

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Pour donner toujours plus de visibilité à l’hôtel et faire rayonner son positionnement unique, Customr a organisé une grande soirée d’inauguration sur le thème de la Belle Époque. Et petit bonus : la venue d’un magicien pour donner vie au cabinet de curiosités.

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Nous avons alors travaillé avec Anthony James. Mentaliste magicien lyonnais, il a su prendre en compte toutes les spécificités de l’hôtel. Ainsi, il a pu mieux appréhender les espaces et mettre en place des spectacles close-up sur-mesure. Mais au-delà de la magie, Anthony James maîtrise également l’art du teasing :

Après une longue tournée de spectacle, deux artistes s’arrêtent à Lyon pour leur ultime représentation. Ils s’apprêtent tous les deux à séjourner dans l’illustre hôtel Edmond W.

Stupéfaits par la beauté du lieu, ils décident d’inviter quelques amis dans leur appartement, pour leur présenter en exclusivité leurs dernières créations.

Retrouvez la soirée en direct live sur notre compte Instagram @customr_group.

24 Mai

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