DataStory #Tourisme : activez des insights utilisateurs qui font du bien à votre marge brute

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Question : comment déceler, dans vos propres datas, des insights utilisateurs susceptibles de vous aider à contrer l’hégémonie des OTA ? Contexte : l’explosion du mobile et la multiplication des plateformes de réservation en ligne ont fondamentalement bouleversé l’industrie du tourisme. Mais ces nouveaux usages entraînent également chez les consommateurs une propension croissante à réserver à […]

29 Jan

DataStory #Luxe : exigez des insights 5 étoiles pour offrir une expérience de marque optimale !

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Positionnée très haut sur le marché de l’hôtellerie de luxe, la marque de notre client s’est dotée d’une signature claire, assortie de marqueurs qualitatifs précis : un art de recevoir à la française, décliné dans toutes les offres ; un accueil chaleureux, ouvert et emphatique ; l’exigence d’un service sur-mesure plus que parfait. Pour preuve, […]

29 Jan

Le data storytelling : un jeu riche en insights utilisateurs

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Les statistiques d’audience de vos plateformes digital marketing (sites web, App, social médias…) constituent une matière première abondante et particulièrement riche en insights. Chaque point de contact sur les parcours clients est un gisement d’enseignements sur les amorces et les ruptures d’engagements de vos utilisateurs. Le data storytelling exploite ce matériau brut et permet de mieux […]

29 Jan

Comment communiquer dans un monde où tout est mobile ?

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Nous le savons, les mobiles occupent une place prépondérante dans le quotidien des consommateurs. Le mobile first est au cœur des stratégies de communication. Une étude menée par Deloitte révèle que 60% des Français consultent leur smartphone dès le réveil. Regarder des films, scanner des produits afin d’en connaître leur composition, consulter son compte bancaire, payer […]

22 Jan

Guide complet d’utilisation de Facebook Ads avec la méthode ACT

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Facebook Ads est la plate-forme publicitaire de Facebook. Elle est destinée à tous ceux qui ont une marque, un produit ou une entreprise à promouvoir, quelle que soit la taille de leur structure. Contrairement aux médias traditionnels, Facebook Ads permet aux annonceurs avec un petit budget de disposer des mêmes outils que les grosses entreprises […]

24 Nov

Google AMP, nouveau standard pour les pages web sur mobile ?

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Lancé en 2015 par Google, AMP (Accelerated Mobile Pages) a pour objectif d’alléger les pages web sur mobile pour diminuer leur temps de chargement. Cette solution open source connaît un développement croissant. D’après Search Foresight, 1,4 milliard de pages AMP sont indexées dans Google en février 2017. De nombreux médias l’utilisent : Le Parisien, France […]

08 Août

Et si la blockchain révolutionnait les médias ?

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Nous avons déjà parlé de l’émergence de la blockchain sur ce blog, et de ses applications pour l’économie réelle avec l’exemple de LaZooz. Très utilisée dans le monde financier, cette récente technologie est porteuse de promesses pour de nombreuses industries liées à l’information. Regardons de plus près les possibilités offertes aux secteurs des médias et […]

24 Juil

Comment acquérir des prospects grâce à Facebook Lead Ads : Guide pratique

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En 2013, Twitter était la première plate-forme à proposer l’intégration de formulaires dans ses formats d’annonces publicitaires, avant que Facebook ne lui emboîte le pas en 2015. Mais alors que le premier a retiré cette fonctionnalité et a revu sa copie en termes de politique de confidentialité, le second l’a depuis enrichi, misant de plus en […]

26 Juin

la DMP plébiscitée par les marques grande conso

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Dans la frénésie actuelle du data-driven marketing, de nombreuses entreprises investissent dans une solution DMP (Data Management Platform). Cet outil permet de collecter et de standardiser toutes les données d’une entreprise en les associant à un individu, et de créer des segments pertinents pour l’activation média. La performance de ces outils nécessitant un grand volume […]

09 Juin

Mutualiser les données consommateurs, prérequis pour le marketing de demain

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Une marque et plus largement une entreprise dispose de nombreuses données digitales accumulées avec le temps. Ces informations permettent théoriquement d’adresser la bonne cible au bon moment avec le bon message. Dans les faits cependant, il est très difficile d’automatiser les échanges d’informations entre des outils toujours plus nombreux gérés par différents services comme le […]

24 Mai