Les CMS ? Coupez-leur la tête !

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Le futur du web s’écrit certainement en deux mots : Headless-CMS ! Les CMS (ou SGC) ? WordPress, Joomla, Drupal, Magento ou Prestashop… Tout le monde les connaît et les utilise. Ils nous permettent de créer des sites web, plus ou moins simplement en centralisant la gestion du contenu et la conception graphique d’un site. […]

16 Jan

Usages digitaux en Chine : une révolution numérique en marche

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La Chine. Ce pays gigantesque si éloigné de nos cultures occidentales : hier copieur et aujourd’hui pionnier dans beaucoup de domaines, il est aussi plein de mystères et les clichés ont la vie dure. Nous avons donc demandé à Rui Caï, digital project manager vivant entre Lyon et Shanghai, de nous éclairer sur son pays et […]

06 Jan

Marque territoriale : trouver son territoire digital

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Le marketing territorial Depuis quelques années déjà on observe partout sur les territoires des initiatives locales et collectives utilisant une stratégie de marque commune et partagée. L’objectif : mutualiser et coordonner des actions pour bénéficier d’une vraie force en communication. C’est ce qu’on appelle communément le marketing territorial. Ainsi aujourd’hui, les territoires sont bel et […]

30 Oct

CAREA, Quand la façade prend vie

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Problématique La collaboration avec CAREA a débuté en juin 2018. Cet industriel est reconnu dans le milieu de l’architecture par son matériau particulièrement innovant, le « Minéral Composite CAREA® ». Ce matériau résistant et élégant offre de multiples solutions techniques aux qualités esthétiques exceptionnelles pour des créations de façades uniques. La volonté de CAREA ? Définir et mettre […]

12 Juin

Retour sur la quatrième édition de Vivatech : digit(all)life.

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Pour sa 4e édition, nous avons eu le plaisir d’être invités à visiter le salon Vivatech qui se tenait la semaine passée porte de Versailles. Un événement à grand succès comme le montre la simple vue de la fréquentation et des échanges qui régnaient dans les allées. Et c’est avec le même plaisir que nous […]

21 Mai

DataStory #Tourisme : activez des insights utilisateurs qui font du bien à votre marge brute

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Question : comment déceler, dans vos propres datas, des insights utilisateurs susceptibles de vous aider à contrer l’hégémonie des OTA ? Contexte : l’explosion du mobile et la multiplication des plateformes de réservation en ligne ont fondamentalement bouleversé l’industrie du tourisme. Mais ces nouveaux usages entraînent également chez les consommateurs une propension croissante à réserver à […]

29 Jan

DataStory #Luxe : exigez des insights 5 étoiles pour offrir une expérience de marque optimale !

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Positionnée très haut sur le marché de l’hôtellerie de luxe, la marque de notre client s’est dotée d’une signature claire, assortie de marqueurs qualitatifs précis : un art de recevoir à la française, décliné dans toutes les offres ; un accueil chaleureux, ouvert et emphatique ; l’exigence d’un service sur-mesure plus que parfait. Pour preuve, […]

29 Jan

Le data storytelling : un jeu riche en insights utilisateurs

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Les statistiques d’audience de vos plateformes digital marketing (sites web, App, social médias…) constituent une matière première abondante et particulièrement riche en insights. Chaque point de contact sur les parcours clients est un gisement d’enseignements sur les amorces et les ruptures d’engagements de vos utilisateurs. Le data storytelling exploite ce matériau brut et permet de mieux […]

29 Jan

Comment communiquer dans un monde où tout est mobile ?

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Nous le savons, les mobiles occupent une place prépondérante dans le quotidien des consommateurs. Le mobile first est au cœur des stratégies de communication. Une étude menée par Deloitte révèle que 60% des Français consultent leur smartphone dès le réveil. Regarder des films, scanner des produits afin d’en connaître leur composition, consulter son compte bancaire, payer […]

22 Jan

Guide complet d’utilisation de Facebook Ads avec la méthode ACT

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Facebook Ads est la plate-forme publicitaire de Facebook. Elle est destinée à tous ceux qui ont une marque, un produit ou une entreprise à promouvoir, quelle que soit la taille de leur structure. Contrairement aux médias traditionnels, Facebook Ads permet aux annonceurs avec un petit budget de disposer des mêmes outils que les grosses entreprises […]

24 Nov