Le data storytelling : un jeu riche en insights utilisateurs

Les statistiques d’audience de vos plateformes digital marketing (sites web, App, social médias…) constituent une matière première abondante et particulièrement riche en insights. Chaque point de contact sur les parcours clients est un gisement d’enseignements sur les amorces et les ruptures d’engagements de vos utilisateurs. Le data storytelling exploite ce matériau brut et permet de mieux comprendre l’évolution des comportements de vos segments cibles prioritaires.

Pour extraire la valeur de vos montagnes de données il n’est nécessaire de creuser ni très longtemps ni très profond. Un regard attentif et un brin de curiosité suffisent souvent pour dénicher les plus belles pépites.

Trouvez, enfin, vos plus précieux insights utilisateurs

Chaque jour, au sein de la Data-team de l’agence Customr, nous utilisons le data storytelling pour explorer les données d’audience et optimiser la performance des activations digitales déployées pour nos clients.
Tels des chercheurs d’or en quête des meilleurs filons, nous prospectons systématiquement toutes les étapes des parcours clients, puis nous filtrons cette matière brute jusqu’à en extraire de précieuses pépites : les insights utilisateurs.

Notre approche n’est pas industrielle, elle serait même presque écoresponsable, préservant un juste équilibre entre automatisation et artisanat. Nous l’avons baptisé : Customr InsightR.
En effet, si nous sommes convaincus que l’IA et le machine learning peuvent fournir une aide indubitable à la prise de décision, nous pensons aussi qu’il est essentiel de préserver une part significative d’humain dans la détection et l’activation d’insights utilisateurs.

C’est cette conviction, portée par l’agence Customr, qui fait de nous des « makers », des ROI makers, pour être exact.

Le data storytelling avec Customr InsightR

Au premier coup d’oeil, l’interface de Customr InsightR ressemble à un tableau de bord : une solution dataviz alimentée par de multiples sources de données, automatiquement mises à jour. Mais le simple dashboarding n’est pas sa finalité. Sa valeur ajoutée étant la révélation intuitive d’insights précieux, activables et générateurs de gains de performances. Car le plus précieux n’est pas la data, mais ce que vous en faites !

Customr InsightR est à la fois un Data Storyteller, un activateur de curiosité et un stimulateur de créativité. Et tout ça… très simplement. Jugez par vous-même.

Plongez dans vos data stories !

Customr InsightR - Data Storyteller : Executive Summary1) D’un clic, vous chargez une brassée de données sur la période de votre choix (ici : toute l’année 2018). Aussitôt l’Executive Summary se charge avec des indicateurs clés qui font sens pour votre business. Vous voilà déjà immergé dans votre première data story.

 

Customr InsightR - Data Storyteller : Channels groups2) Une variation particulière attire votre attention ? Un simple geste et vous swippez entre les différents écrans pré-configurés, ou adaptés par l’agence Customr au contexte de votre marque. pour multiplier les angles d’observation autour de ce point de contact qui a stimulé votre curiosité.

 

Customr InsightR - Data Storyteller : Countries (sans filtre)3) Intuitivement, l’interface dynamique vous permet d’appliquer des filtres d’un simple clic sur un graphique ou sur une ligne particulière d’un tableau.

Le data storytelling est en action. Et il va vous emmener très vite, très loin.

 

Customr InsightR - Data Storyteller : Countries (3 filtres activés)4) C’est fait ! En deux minutes vous venez de segmenter les utilisateurs de 25 à 44 ans, localisés aux États-Unis, utilisant un ordinateur de bureau… et Customr InsightR vous fournit instantanément l’ensemble de leurs performances : rebonds, engagements, conversions… !

 

Magique non ?

A ce stade, votre parfaite connaissance du secteur vous permet d’établir un premier diagnostic et vous conduit naturellement à prendre une première décision : estimer le potentiel d’activation de ce segment et le gisement de croissance qu’il recèle… ou charger une nouvelle brassée de données fraîches pour vous plonger dans une autre data story.

En fait, avec Customr InsightR, le data storytelling devient un vrai jeu d’enfant… très enrichissant !

Customr InsightR est tellement intuitif que nous le mettons à la disposition de nos clients pour qu’ils s’amusent eux-mêmes à explorer leurs datas utilisateurs. Nous les accompagnons ensuite dans l’activation des insights les précieux et dans la mesure des gains de performance. Car rappelez-vous : le plus précieux n’est pas la data, mais ce que vous allez en faire !

Envie d’activer votre propre data storytelling pour mieux comprendre vos cibles ?

Contactez l’agence Customr ! Notre Data-team se fera un plaisir de stimuler votre curiosité et votre créativité pour révéler et activer vos insights utilisateurs les plus précieux.

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