Data-marketing et hôtellerie : comment donner du sens aux données récoltées pour améliorer les performances ?

By  |

« Big Data » et « Smart Data » sont aujourd’hui des termes entendus sur tous les médias d’actualités. En effet, le data marketing, ou marketing des données, est aujourd’hui de plus en plus présent dans les stratégies de communication : que ce soit sur les sites web, au sein des campagnes média, ou bien même sur les réseaux sociaux, […]

23 Jan

Usages digitaux en Chine : une révolution numérique en marche

By  |

La Chine. Ce pays gigantesque si éloigné de nos cultures occidentales : hier copieur et aujourd’hui pionnier dans beaucoup de domaines, il est aussi plein de mystères et les clichés ont la vie dure. Nous avons donc demandé à Rui Caï, digital project manager vivant entre Lyon et Shanghai, de nous éclairer sur son pays et […]

06 Jan

Marque territoriale : trouver son territoire digital

By  |

Le marketing territorial Depuis quelques années déjà on observe partout sur les territoires des initiatives locales et collectives utilisant une stratégie de marque commune et partagée. L’objectif : mutualiser et coordonner des actions pour bénéficier d’une vraie force en communication. C’est ce qu’on appelle communément le marketing territorial. Ainsi aujourd’hui, les territoires sont bel et […]

30 Oct

Hôtel Edmond W., l’expérience d’un cabinet de curiosités

By  |

Que s’est-il passé ce jeudi 23 mai au cœur de l’hôtel Edmond W. ? À travers une ambiance Belle Époque, les invités ont été reçus pour l’inauguration de cette maison à la décoration unique. Et quels invités ! Entre autres, des amis de la directrice et de la propriétaire de l’hôtel, des professionnels de l’hôtellerie, une […]

24 Mai

DataStory #Tourisme : activez des insights utilisateurs qui font du bien à votre marge brute

By  |

Question : comment déceler, dans vos propres datas, des insights utilisateurs susceptibles de vous aider à contrer l’hégémonie des OTA ? Contexte : l’explosion du mobile et la multiplication des plateformes de réservation en ligne ont fondamentalement bouleversé l’industrie du tourisme. Mais ces nouveaux usages entraînent également chez les consommateurs une propension croissante à réserver à […]

29 Jan

DataStory #Luxe : exigez des insights 5 étoiles pour offrir une expérience de marque optimale !

By  |

Positionnée très haut sur le marché de l’hôtellerie de luxe, la marque de notre client s’est dotée d’une signature claire, assortie de marqueurs qualitatifs précis : un art de recevoir à la française, décliné dans toutes les offres ; un accueil chaleureux, ouvert et emphatique ; l’exigence d’un service sur-mesure plus que parfait. Pour preuve, […]

29 Jan

Comment communiquer dans un monde où tout est mobile ?

By  |

Nous le savons, les mobiles occupent une place prépondérante dans le quotidien des consommateurs. Le mobile first est au cœur des stratégies de communication. Une étude menée par Deloitte révèle que 60% des Français consultent leur smartphone dès le réveil. Regarder des films, scanner des produits afin d’en connaître leur composition, consulter son compte bancaire, payer […]

22 Jan

Customary voyage avec LOV Hotel Collection

By  |

Le groupe LOV Hotel Collection a choisi Customary pour la refonte de l’expérience web de ses établissements. Animé par les exigences du luxe, le groupe de Stéphane Courbit n’était plus satisfait des sites de ses hôtels, jugés trop « techniques » et dépourvus d’âme. Nous avons proposé de prolonger la destination sur Internet en insistant sur l’histoire, […]

16 Mar

Comment faire remonter son hôtel sur Google ?

By  |

Les hôteliers ont bien compris qu’internet est devenu obligatoire. Nous disons dans un article précédent que 93% des clients d’un hôtel se renseignent en ligne, notamment sur des moteurs de recherche comme Google (94,1% de parts de marché selon le blogdumoderateur). Mais comment être en tête des résultats ?   La première page est une guerre de […]

09 Mar

Faut-il changer votre moteur de réservation d’hôtel ?

By  |

Pour un hôtel, le système de réservation est un outil majeur pour convertir les internautes en clients et c’est un élément indispensable dans la chaîne de commercialisation des offres (cf. schéma ci-dessous). On parle même aujourd’hui d’expérience de réservation, qui précédemment était une étape plutôt technique et rarement travaillée à l’aune de la satisfaction client. […]

02 Mar