Les CMS ? Coupez-leur la tête !

By  |

Le futur du web s’écrit certainement en deux mots : Headless-CMS ! Les CMS (ou SGC) ? WordPress, Joomla, Drupal, Magento ou Prestashop… Tout le monde les connaît et les utilise. Ils nous permettent de créer des sites web, plus ou moins simplement en centralisant la gestion du contenu et la conception graphique d’un site. […]

16 Jan

Instagram hidden likes : Less is good !

By  |

Instagram, le réseau star du marketing d’influence – où la présomption n’est jamais totalement innocente – teste depuis le 30 avril 2019 dans plusieurs pays pilotes le fait de « masquer » le nombre de likes auprès des followers. Une récente étude de #paid portant sur 193 influenceurs nous donne l’occasion de faire le point. Si elle […]

12 Sep

F8 : Ce qu’il faut retenir de la conférence Facebook

By  |

Événement phare dans le milieu de la communication digitale, la F8 (la conférence annuelle de Facebook) permet d’une part d’appréhender les approches stratégiques de la firme américaine et d’autre part d’avoir un temps d’avance sur les tendances social médias de son écosystème. Retour sur les grands changements attendus en 2019 pour Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. […]

10 Mai

Google AMP, nouveau standard pour les pages web sur mobile ?

By  |

Lancé en 2015 par Google, AMP (Accelerated Mobile Pages) a pour objectif d’alléger les pages web sur mobile pour diminuer leur temps de chargement. Cette solution open source connaît un développement croissant. D’après Search Foresight, 1,4 milliard de pages AMP sont indexées dans Google en février 2017. De nombreux médias l’utilisent : Le Parisien, France […]

08 Août

Fondation Nicolas Hulot : refonte du site J’agis pour la Nature

By  |

La fondation, qui soutient les initiatives environnementales pour engager la transition écologique, met en ligne son nouveau site www.jagispourlanature.org avec Customary. Cette plateforme d’intermédiation est un véritable trait d’union entre le grand public soucieux de s’engager et les structures (associations, gestionnaires, collectivités) à la recherche de volontaires pour mener à bien leurs actions de protection […]

02 Juin

Mutualiser les données consommateurs, prérequis pour le marketing de demain

By  |

Une marque et plus largement une entreprise dispose de nombreuses données digitales accumulées avec le temps. Ces informations permettent théoriquement d’adresser la bonne cible au bon moment avec le bon message. Dans les faits cependant, il est très difficile d’automatiser les échanges d’informations entre des outils toujours plus nombreux gérés par différents services comme le […]

24 Mai

SEO : Les trois étapes à respecter pour réussir la migration de son site

By  |

L’histoire est souvent la même. Cela fait des années que vous demandez un budget pour la refonte du site web vieillissant de votre entreprise. On vous l’a enfin accordé cette année, alors, plein d’enthousiasme, vous impliquez tout le monde dans le projet, finalisez enfin le nouveau site et êtes prêt à lancer la migration. C’est […]

06 Avr

Faut-il changer votre moteur de réservation d’hôtel ?

By  |

Pour un hôtel, le système de réservation est un outil majeur pour convertir les internautes en clients et c’est un élément indispensable dans la chaîne de commercialisation des offres (cf. schéma ci-dessous). On parle même aujourd’hui d’expérience de réservation, qui précédemment était une étape plutôt technique et rarement travaillée à l’aune de la satisfaction client. […]

02 Mar

Hôteliers, faîtes de votre site web une destination !

By  |

Le monde de l’hôtellerie est bouleversé par l’évolution continue des nouveaux comportements digitaux de ses clients. De nouveaux grands acteurs comme Booking ou Airbnb se sont imposés comme intermédiaires et monopolisent désormais le contact client sur Internet. Même si la plupart des hôtels disposent déjà d’un site web vitrine, celui-ci est souvent peu travaillé et […]

15 Fév

La blockchain par l’exemple : et si La’Zooz uberisait BlaBlaCar ?

By  |

Il y a quelques mois, au sein de notre article Blockchain : vers une disruption vertigineuse de nos systèmes financiers, nous sommes revenus sur cette innovation technologique en passe de changer notre paysage économique. Cependant, la blockchain s’appréhende encore trop souvent à travers un prisme purement technico-technique ou financier. L’occasion d’apporter un complément d’information par l’exemple. […]

08 Fév